21 mai, MNHN : Intervention de J.-E. Monnier sur Alfred Grandidier

Le jeudi 21 mai, Jehanne-Emmanuelle Monnier, Docteure en histoire de l’Université de La Réunion, présentera une intervention intitulée, dans le cadre du séminaire de recherche “Le Muséum national d’histoire naturelle, objet d’Histoire”, animé par Claude Blanckaert (Centre Koyré CNRS-EHESS-MNHN) et Arnaud Hurel (Dpt préhistoire-MNHN) :

Alfred Grandidier (1836-1921) et le Muséum national d’histoire naturelle. Science, explorations et collections naturalistes du Second Empire à la Belle époque, de l’Océan indien au Jardin des Plantes

Son intervention aura lieu au Muséum national d’histoire naturelle, Jardin des Plantes, salle Claude Hélène, de 17h30 à 19h30.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Violaine Tisseau (14 mai 2015). 21 mai, MNHN : Intervention de J.-E. Monnier sur Alfred Grandidier. Histoire des sociétés de l’océan Indien occidental. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ppyf


Ce contenu a été publié dans Colloques, journées d'études par Violaine Tisseau. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Violaine Tisseau

Chargée de recherche au CNRS au sein de l'IMAf (UMR 8171). Spécialisée en histoire sociale, elle a soutenu en 2011 une thèse d'histoire, à l'université Paris Diderot et publiée chez Karthala en 2017 (Être métis en Imerina (Madagascar), aux XIXe et XXe siècles). Elle poursuit actuellement des recherches sur l'histoire de la famille dans l'île et sur les travailleurs et travailleuses domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.