7 avr. 2016 : Noël J. Gueunier, “La théorie des races à l’école malgache (XIXe-XXe)”

Noël J. Gueunier (linguiste et anthropologue) interviendra sur le thème “La théorie des races à l’école malgache (XIXe-XXe)” dans le cadre du séminaire océan Indien.

Université Paris Diderot
8 rue Albert Einstein
Bâtiment Olympe de Gouges
8ème étage – salle 864
De 17h à 19h


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Samuel F. Sanchez (7 avril 2016). 7 avr. 2016 : Noël J. Gueunier, “La théorie des races à l’école malgache (XIXe-XXe)” Histoire des sociétés de l’océan Indien occidental. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ppyu


Ce contenu a été publié dans Billets par Samuel F. Sanchez. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Samuel F. Sanchez

Samuel F. Sanchez est historien, spécialiste des sociétés de l’océan Indien occidental et en particulier de Madagascar à l’époque moderne et contemporaine. Il est maître de conférences en histoire de l’Afrique contemporaine à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne et rattaché à l’Institut des Mondes Africains. Après une thèse, soutenue en 2013 à l’université Paris Diderot, portant sur les interactions entre royaumes malgaches et réseaux mondialisés dans l’ouest de Madagascar au XIXe s., il a exercé les fonctions d’ATER dans cette université puis a bénéficié d’un contrat post-doctoral à l’UMR DIAL (Univ. Paris-Dauphine-IRD). Ses recherches portent sur l’histoire économique et sociale de Madagascar aux XIXe et XXe s. Il s’intéresse également à l’édition de textes anciens et aux systèmes monarchiques malgaches pré-XIXe s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.