Appel à contributions : Regards croisés sur le patrimoine malgache, transmission et régénération d’un héritage vivant

Voici l’appel à communications pour un colloque international qui a lieu à l’Université de La Réunion, en février de cette année, sur le thème du patrimoine et de sa transmission :

“Regards croisés sur le patrimoine malgache, transmission et régénération d’un héritage vivant”.

Présentation rapide : “Ces journées de réflexion constituent le fruit de rencontres nées autour du film Songs for Madagascar de Marie Clémence et César Paes produit en 2016. Au vu de la richesse et de l’importance de la question du patrimoine, les principaux enjeux consistent dans la façon de maintenir vivant et même de continuer à façonner et de transmettre cet héritage partiellement ancré dans le passé. Il s’agit de le régénérer pour que les générations futures puissent se construire avec cet apport. “

Date limite : 25 janvier.


Ce contenu a été publié dans Colloques, journées d'études par Violaine Tisseau, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Violaine Tisseau

Chargée de recherche au CNRS au sein de l'IMAf (UMR 8171). Spécialisée en histoire sociale, elle a soutenu en 2011 une thèse d'histoire, à l'université Paris Diderot et publiée chez Karthala en 2017 (Être métis en Imerina (Madagascar), aux XIXe et XXe siècles). Elle poursuit actuellement des recherches sur l'histoire de la famille dans l'île et sur les travailleurs et travailleuses domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.