Dates : Samedi 8 juin 2019 – 10:00 – 17:00
Lieu : Inalco, PLC (65, rue des Grands Moulins), Salle 4.07
Dynamisme et créativité dans la littérature orale malgache et hommage à Abel Andriarimalala
Chaque année, la section malgache du département Afrique et océan Indien de l’Inalco organise, avec l’Havatsa-UPEM (Union des poètes et écrivains malgaches), section France, un rendez-vous autour de la littérature malgache.
Le samedi 8 juin 2019 sera consacré aux genres littéraires oraux, chantés ou déclamés. L’enjeu est de savoir comment évolue cette littérature dans la créativité des artistes malgaches, au travers de son dynamisme et de sa place dans la « modernité ».
C’est à cette question que tenteront de répondre les universitaires et les artistes malgaches qui participeront à cette Journée.
L’on rendra également hommage à Abel Andriarimalala, poète, enseignant de malgache, compositeur et spécialiste de kabary (discours rituel ou officiel), illustre passerelle vivante qui tient à coeur la transmission de ce patrimoine littéraire aux générations.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Samuel F. Sanchez (4 juin 2019). Journée sur la littérature malgache à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco, Paris), le samedi 8 juin 2019. Histoire des sociétés de l’océan Indien occidental. Consulté le 16 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pq0d